Le vinaigre blanc, une methode naturelle pour faire fuir les pigeons

Vous aimez les animaux, mais à une limite près d’envahir votre maison, comme les pigeons. Vous les avez nourrissez une fois et ils viennent avec leurs amis pour toujours. C’est pour cette raison que vous recherchez une solution pour se débarrasser d’eux sur votre balcon ou dans votre jardin, nous avons une solution pour vous, le vinaigre blanc. 

Pour découvrir la méthode avec le vinaigre blanc, nous vous invitons à lire notre article jusqu’au bout.

L’astuce pour faire fuir les pigeons avec du vinaigre

De nombreux animaux n’aiment pas l’odeur du vinaigre, et les pigeons en fait partie. Donc vous pouvez l’utiliser pour faire fuir ces oiseaux, mais comment le faire ? Vous n’avez pas besoin de pulvériser du vinaigre blanc pur, voici ce que vous devez le réaliser :

  • Vous devez avoir 250 ml de vinaigre blanc 
  • 750 ml d’eau 
  • Un récipient spray

L’astuce consiste à mélanger le vinaigre avec l’eau, et de verser la solution obtenue dans le spray vide. Il suffit de le remuer est votre anti-pigeon est prêt.

Les raisons d’utiliser le vinaigre pour chasser les pigeons

Les oiseaux détestent l’odeur, car ils croient que c’est dangereux, et ils n’ont pas confiance et ne se sentent pas en sécurité avec l’odeur. Mais il faut se méfier des produits avec additif, car ils ont un effet néfaste sur le pigeon. Alors qu’il ne faut pas nuire à ces oiseaux, mais le but est seulement de le faire fuir. 

Voilà pourquoi le vinaigre blanc est totalement naturel et surtout répulsif pour ces oiseaux.

Où pulvériser la solution ?

Il existe de nombreuses astuces pour faire éloigner ces oiseaux de balcon ou jardin de votre maison. Donc, avec cette solution, vous pouvez le vaporiser sur les zones préférées des pigeons comme les rambardes, les corniches des fenêtres, les tuiles, les pics dans le jardin. Avec cette astuce, il faut renouveler la pulvérisation régulièrement, car l’odeur s’évapore rapidement.

Les astuces pour masquer l’odeur

Dans le cas où vous n’aimez pas l’odeur, il est possible de le masquer avec des huiles essentielles. En effet, vous pouvez l’associer avec de la menthe poivrée, l’eucalyptus ou de clou de girofle. Pour le faire donc, il suffit que vous mélangiez 5 à 7 gouttes d’huile essentielle dans votre concoction.  

Ainsi, votre jardin, les tuiles de votre toit et les corniches de vos fenêtres sont à l’abri des pics de pigeons, et sentent bon. Alors pourquoi ne pas essayer le vinaigre qui est un répulsif naturel pour les pigeons. 

Autres moyens de faire éloigner les pigeons

Dans le cas où vous n’auriez pas de vinaigre blanc, vous pouvez avoir recours à d’autres produits naturels tels que les épices fortes et corsées. Il suffit de mélanger l’épice que vous avez choisie avec de l’eau :

  • Piment 
  • Curcuma 
  • Cannelle 
  • Poivre noir 
  • Cardamome
  • Paprika corsé

Nous avons souligné, un peu plus haut que les pigeons détestent les odeurs fortes et qui piquent. 

Le savon de marseille peu aussi faire fuir ces oiseaux, ainsi que les moulins à vent et les objets qui bougent.